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Parkopolis : 3 questions à Marc Grasset, Directeur Général Délégué d’Interparking France.

22/06/2017

Marc Grasset Interparking FranceLe salon Parkopolis est le rendez-vous national des acteurs du secteur du stationnement. Il est organisé tous les deux ans par la Fédération Nationale des Métiers du Stationnement (FNMS) au Parc des Expositions de Paris, et s'est tenu cette année les 21 et 22 juin 2017. L’opportunité pour Marc Grasset, Directeur Général Délégué, de représenter l’entreprise auprès de ses clients. Nous lui avons posé trois questions.


Pour quelle raison Interparking France est présent au salon ?

Pour être au contact de nos clients, que sont non seulement les automobilistes mais également les collectivités locales. C’est l’occasion de rencontrer les délégataires et partager notre expérience. Et puis la notoriété grandissante d’Interparking justifie notre présence. Il y a six ou sept ans, personne ne nous connaissait.

"On ne peut pas avoir la qualité comme critère si on n’a pas la possibilité de se projeter dans le temps." 

Le secteur en France est en pleine évolution : rachat des opérateurs historiques, nouvelles habitudes des automobilistes, législation en mouvement… Comment situez-vous Interparking France dans ce contexte ?

Contrairement à la majorité de nos concurrents, nous sommes aujourd’hui un des seuls investisseurs exploitants à porter un projet industriel de long terme. Nous sommes suivis par des actionnaires puissants, notre entreprise est pérenne, et nous respectons nos engagements au regard des contrats signés. Quant aux automobilistes, nous avons toujours la même exigence de qualité dans nos prestations, que ce soit pour nos parkings neufs ou rénovés. Et notre faisceau de services, comme les centres de contrôle à distance opérationnels 24/7, ou le centre d’appels clients, permettent un parcours client sans cesse amélioré. En effet, nous tenons compte de leurs remarques. C'est pourquoi un client qui vient dans l’un de nos parkings y revient. Ceci favorisé par une politique tarifaire adaptée et souvent moins chère que la concurrence. 
C’est tout l’intérêt d’un business model de long terme : on ne peut pas avoir la qualité comme critère si on n’a pas la possibilité de se projeter dans le temps. 
 
Quelle caractéristique d’Interparking France aimez-vous mettre en avant ?

Interparking est un groupe industriel puissant, mais il est composé en France d’une équipe restreinte, c'est un choix. Ceci permet une meilleure réactivité, contrairement à des groupes plus grands. Notre organisation nous permet de rester très proches des donneurs d’ordre, qui peuvent ainsi nous joindre très rapidement. Une décision peut être prise très vite, de manière concertée et réfléchie, car nos équipes sont rassemblées autour d’un même projet. Nous restons ainsi plus forts et efficaces.

Vous pouvez joindre notre centre d'appels clients au 09.70.140.111 (appel non surtaxé) ou contacter le standard du siège au 01.55.04.66.00.