Communiqué de Presse
INTERPARKING HISPANIA, S.A. RACHETE COMSA APARCAMIENTOS, S.L.
Le Groupe Interparking, qui figure parmi les principaux exploitants de parkings en Europe avec une présence dans 9 pays et 360 villes, a récemment racheté la société de parkings espagnole « COMSA APARCAMIENTOS, S.L. ». Le revendeur est COMSA Concesiones.
COMSA est principalement présent en Catalogne, au Pays Basque, en Asturies et en Galice. Tous les parkings se situent dans les chefs-lieux des différentes régions, dont deux sont des parkings d’hôpitaux à Barcelone. Cette nouvelle acquisition rassemble au total 8.115 places qui ont accueilli 1.200.563 clients en 2016.
Ernesto Piera, CEO d’Interparking Hispania:
“Cette acquisition renforce de manière significative la position du Groupe Interparking dans le secteur du stationnement en Espagne : ces parkings étant tous d’un très haut standing et caractérisés par des contrats à très long terme. Le portfolio de COMSA complète l’actuel portefeuille d’Interparking Hispania et sera aussi le point de départ de contrats on-street. Suite à cette acquisition, Interparking Hispania exploite désormais 65 parkings hors-voirie et un contrat on-street dans 31 villes couvrant un total de 30.000 places de parkings”.
Roland Cracco, CEO d’Interparking:
“Par cette opération, Interparking confirme son fort intérêt et sa confiance dans le marché espagnol du stationnement et exploitera plus de 800 parkings situés en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Espagne, en France, aux Pays-Bas, en Italie, en Pologne et en Roumanie. Interparking poursuit également ainsi sa politique de croissance qui consiste à n’investir que dans les grandes villes et régions européennes de haute qualité. »
L’opération est conforme à toutes les normes des autorités les plus strictes. Interparking a été soutenu dans l’acquisition par Mazars (diligence raisonnable), Prat &Roca (juridique) et par GPO (conseillé technique).