Le parking Gare Saint Jean Armagnac, situé rue Paul Peyrat, à proximité de la gare de TGV Saint-Jean, a été inauguré hier en présence d’Olivier Cazaux, Maire adjoint du quartier Bordeaux Sud ; de Valérie LASEK, Directrice générale de l'établissement public d'aménagement Bordeaux Euratlantique; de Claire Vendée, Directrice générale - BMA - Bordeaux Métropole Aménagement; d'Ana D'Anna Rivas - Directrice Régionale Nouvelle Aquitaine ICADE et de Roland Cracco, CEO du Groupe Interparking.
Ce nouveau parking, d'une capacité de 496 places réparties sur 6 niveaux, soit douze demi-niveaux, inclut sur son toit 2 terrains de padel ainsi qu’un accès directs aux logements situés aux alentours.
Le parc de stationnement offre une solution de stationnement mutualisée pour l'ensemble des immeubles de logement et bureaux dans son périmètre. Avec 99 bornes de recharge pour les véhicules électriques (20% de la capacité totale du parc) et sa structure en bois, le parking centralise toutes les offres de stationnement du quartier qui se réorganise autour de la place d’Armagnac, avec ses immeubles en bois représentatifs de l’action de Bordeaux Euratlantique en faveur d’une construction responsable et durable.
Grâce à son tarif attractif de 1 € pour une heure de stationnement, - et un forfait journalier de 12 € -, il contribuera à développer l'attractivité de ce quartier en pleine transformation.
Créée en 2009, l’Opération d’Intérêt National Bordeaux Euratlantique constitue le plus grand projet d’aménagement urbain et de développement économique de France derrière celui du Grand Paris. À terme, Bordeaux Euratlantique accueillera 30 000 emplois tout en répondant aux besoins de logements de 50 000 habitants.
Par sa participation active dans la réalisation de ce projet, Interparking démontre son engagement à jouer un rôle majeur dans la promotion de solutions de mobilité innovantes, contribuant ainsi activement à la transformation et à l'essor du quartier Bordeaux Sud.