Les vacances d'été vous semblent loin ? Pourquoi ne pas profiter d’un été indien qui s’annonce doux et ensoleillé ? Pourquoi ne pas s’autoriser quelque temps pour respirer loin du stress de la rentrée et de la grisaille parisienne ? La France est un pays si beau qu'il n'est pas nécessaire de partir loin pour s'en rendre compte !
Les heures passées en terrasse, à la plage, les visites et les sorties en famille et entre amis de l’été ne sont pas si loin et vous pouvez facilement prolonger ces douces sensations, retrouver un peu de sérénité, ne serait-ce que quelques heures ou quelques jours, sans nécessairement vous ruiner ou partir à l’autre bout du monde ! Vous pouvez vous autoriser de petites escapades, juste à côté de Paris et pour des prix raisonnables !
De belles destinations vous attendent à commencer par Tours, son vieux centre-ville, sa cathédrale, que vous pourrez visiter aisément en laissant votre voiture au parking du centre-ville.
Peut-être aurez-vous envie de visiter sa région viticole ou encore les fameux châteaux de la Loire ? Dans cette même région Centre Val de Loire, et toujours à moins de trois heures de Paris, Bourges, où confluent plusieurs rivières, ses marais, ses musées, sa cité médiévale est une destination incontournable. Réservez votre place de parking à l’avance et courrez visiter la cathédrale de Bourges, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco !
Autre possibilité, à seulement deux heures de Paris : la ville de Rouen et son architecture plurielle constituée de l’Antiquité à nos jours en passant par l’ère Médiévale qui l’a façonnée. La « ville aux cent clochers » invite également aux balades, aux terrasses sur les places, le temps d’une exploration de la ville.
Mais s’il vous est difficile de quitter l’Ile-de-France, pourquoi ne pas vous échapper pour une journée ou deux à Fontainebleau pour les amoureux de la forêt, ou au château de Fontainebleau pour des sorties culturelles ? Vous pourrez laisser votre voiture dans l’un des parkings de la ville le temps d’une visite, d’une promenade, rester dormir sur place ou rentrer à la nuit tombée.
Les Champs-Elysées
Et pour ceux qui souhaitent visiter la capitale, ils peuvent prendre quelques heures et aller découvrir ou redécouvrir les Champs-Elysées, l’Arc de Triomphe, le Petit ou le Grand palais, Le Palais de la Découverte, ou simplement flâner ou faire du shopping, et laisser leur voiture dans l’un des trois parkings situés à côté des Champs Elysées : les parkings François 1er, Berri ou Marbeuf.
Et vous, quelles sont vos escapades proches de Paris ?