Depuis de nombreuses années, Interparking coordonne ses activités autour de 3 axes de développement : Qualité, Mobilité mais aussi Écologie. En effet, soucieuse de son impact sur l’environnement, Interparking souhaite être un important acteur de la mobilité en Europe, tout en réunissant les différentes techniques de développement durable du secteur.
Les bornes de chargement électrique dans nos installations ne sont qu’une partie visible de cet engagement.
Issue d’un programme qui a vu en jour en Belgique, c’est toute la « value chain » du Groupe Interparking qui a été analysée et repensée pays par pays, afin de réduire notre empreinte écologique sur la planète. Réduction de consommation électrique, recyclage, installation de panneaux solaires, optimisation du système de ticketing, la société n’a eu cesse de se rapprocher d’une organisation 100% neutre en carbone.
Consciente, du caractère incompressible de l’impact climatique de certaines activités, Interparking soutient depuis de nombreuses années également plusieurs projets de réduction de CO2 en Afrique, dont plus particulièrement la lutte contre la déforestation en Ouganda.
Cette année, nous sommes fiers d’ajouter l’Allemagne, l’Espagne et la Pologne à la liste des pays où nos activités sont certifiées neutres en CO2 ; portant à 8 sur 9 la liste de nos pays certifiés CO2 par la société CO2logic (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Pays-Bas, Pologne et Roumanie).
Plus d’info : www.co2logic.com
www.co2-neutral-label.org