Paris 8ème : fin des travaux de rénovation du parking François 1er.
Dans le cadre d’une Délégation de Service Public, la Ville de Paris a retenu en 2015 la société Interparking pour la réalisation des travaux de rénovation et de modernisation, ainsi que pour la gestion et l’exploitation du parking François 1er.
A ce titre, nous sommes fiers d’annoncer la fin des travaux de ce dernier. Afin de célébrer cet événement, un cocktail ponctué d’animations est prévu jeudi 19 octobre 2017, en présence de la Ville de Paris, de nos clients, de journalistes et de :
- Jeanne D’HAUTESERRE, Maire du 8ème arrondissement de Paris,
- Roland CRACCO, Président Directeur Général d’Interparking France,
- Marc GRASSET, Directeur Général Délégué d’Interparking France.
24 mois de travaux.
C’est au terme de 24 mois de travaux que cet ambitieux projet permet aujourd’hui de proposer au public un parking prestigieux, à l’image du quartier.
Interparking et la Ville de Paris ont décidé de réaliser ces travaux complexes dans un parking en exploitation. Ces travaux comprennent notamment du désamiantage, du rabattement de nappe (presque 70 000 m3 d’eau pompés) et la création de 4 escaliers avec ascenseurs, dont un comprenant un édicule extérieur permettant une amélioration très sensible du confort et l’accueil des usagers.
Les travaux en quelques chiffres :
- Montant total : 7 M€
- Durée totale : 24 mois
- Nombre de places : 465
- Taille de l’ouvrage : 13 000 m²
- Nombre de salariés présents sur le chantier (en moyenne) : 25
Une nouvelle offre de services dans le Triangle d’Or.
Résolument moderne, le parking François 1er propose désormais de nouveaux services pour faciliter le stationnement et améliore le confort des usagers.
- Guidage à la place
- 4 bornes de recharge pour véhicules électriques utilisables gratuitement
- 12 places réservées aux véhicules de petit gabarit
- Une zone pour les 2 roues motorisées
- Une zone pour les vélos
- 11 places PMR
- Lecteur de plaques minéralogiques, pour l’ouverture automatique des barrières
- Acceptation des moyens de paiement CB, sans contact, carte GR, P Card…
- Accès abonnés Liber-t,
- Service de réservation via le site internet : www.interparking.com
- Service clients via le numéro Crystal 0 970 140 111
- Espace accueil 24/7
- Assistance 24/24, 7/7
- 42 caméras pour la vidéo surveillance
A propos d’Interparking.
Interparking figure parmi les principaux exploitants de parkings en Europe.
Notre organisation, tournée vers l’excellence opérationnelle s’articule principalement autour de la satisfaction clients, et se traduit notamment par l’amélioration permanente de la qualité de nos services.
Seul opérateur français bénéficiant du label CO² neutre, Interparking s’est résolument tourné vers une politique responsable qui préserve l’environnement.
16 parkings ont reçu à ce jour la certification ESPA (European Standard Parking Awards), ce qui constitue une garantie de qualité de nos équipements, de nos services et de notre accueil.
Notre stratégie s’appuie donc sur 3 piliers :
- L’amélioration permanente de la qualité de nos services ;
- Des offres innovantes de solutions permettant de répondre aux défis et aux enjeux de la ville de demain ;
- Une politique responsable qui préserve l’environnement.
Le groupe Interparking, qui détient 100% des actions d’Interparking FRANCE, est né à la fin des années 50, avec l’ouverture du parking Centre 58 à Bruxelles.
Au fil des années, le groupe a bâti sa croissance en investissant sur des projets de long terme au travers de l’Europe continentale. Interparking exploite à ce jour 782 parkings soit 355.839 places de stationnement à travers le continent. Il est présent dans 9 pays et 360 villes.
Interparking France compte 56 parkings et 2 voiries (Fontainebleau et Menton).
Interparking est membre de l’European Parking Association et de la Fédération Belge du Stationnement et a obtenu 175 European Standard Parking Awards.
Contact presse :
Marc GRASSET
Directeur Général Délégué
01.55.04.66.00